CP2.49 COMPOSITIONRetour sur correction

rookie75
      Membre

Bonjour

Je souhaitais revenir sur l'une de vos corrections lors de l'écriture de la fugue.

img1629.png

Ma question porte sur le deuxième temps de la mesure 31. Nous sommes auparavant en sol mineur, et nous cherchons à aller vers fa majeur. Je place donc un accord V (do - mi bécarre - sol) sur ce deuxième temps. L'on entend par ailleurs passer la septième au soprano, à savoir le si bémol. Enfin, au posé, passe un "ré", que j'avais bémolisé et que la correction indique comme bécarre.

Bien sûr, nous allons vers fa majeur, et non fa mineur, donc le ré est a priori bécarre. Mais (et c'est là ma question :-)) :

- je croyais (de mes lectures antérieures :-)) que le degré 6 en majeur se prêtait bien à une bémolisation pour un emprunt au mineur ;
      - dans cette même logique, la septième diminuée "mi - ré bémol" me semblait plus "harmonieuse" que la septième mineure "mi - ré" ;
      - et même sans aller là-dessus, pourquoi ne pas chromatiser la note étrangère "ré" ?

Merci d'avance pour votre éclairage !

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      rookie75 a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91