CP2.49 COMPOSITION[C49] Tuilage

HarmoChopin
      Membre

Bonjour, Jean-Luc !

Je n'ai pas compris ce qu'est le "tuilage" : il est dit dans le cours que le sujet et le contre-sujet s'enchaînent à la même voix.

Je connaissais un procédé de composition avant de commencer les cours de composition proprement dits, que j'avais utilisé il y a plusieurs années lorsque j'avais composé "Pour Toi Chérie" : free-scores.com/partitions_telecharger.php?partition=29602 ; pour moi le tuilage consiste à écrire un schème et à l'imiter à une autre voix mais en le faisant débuter alors que le schème initial n'est pas terminé, le chevauchement produit étant alors généralement sur la dernière note du schème initial (ou la première du schème en imitation).

Il me semble que, dans la fugue de Bach, ce terme "tuilage" ne correspond pas du tout à la définition que je viens d'en faire...

HarmoChopin cycle Master - NIVEAU IV - Cours 56 - sonate en fa m de Beethoven

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      HarmoChopin a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91