CP1.42 COMPOSITION[C42] - Hauteur d'imitation exposition

      swing42
      Membre

      Bonjour ,

      Une petite question car ça devient un peu confus suite à la correction de Jean Luc
      img1134.png


      img1135.png

      D'abord je voudrais avoir une confirmation , le schéme a du cours ne comprend pas la 1ere note de la mesure suivante ?
      il n'est donc composé que de 5 notes ? alors que jusqu'à présent tous les schémes se terminaient sur le posé de la mesure suivante ?

      Ensuite , dans le cours la premiére imitation a2 est faite à la 2de supérieure (re) et la 2eme imitation a2 est faite à la tierce inferieure (la)
      Doit-on respecter absolument ces intervalles d'imitation ,ce que j'ai fait dans mon exemple ou alors on peut les faire varier afin d'éviter trop de notes disjointes ( car mon schéme comporte des notes disjointes ) ?
      Dans mon exemple , je peux utiliser pour la 1ere imitation un re au lieu d'un do , ( donc imitation à, la tierce au lieu de la seconde ) ?
      Je suppose que l'extension peut etre libre . Doit'on absolument aussi faire une extension du scheme a2 étant donné que le schéme retenu comporte déjà 2 intervalles disjoints ou peut-on faire simplement une imitation contraire retrograde non extensive ?

      Merci de votre aide .

      Réponses

      Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      swing42 a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

      Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91