EC1.9 MÉLODIEUne même note peut-elle être a et o à la fois?

Didier
      Membre

Bonjour Jean-Luc,

Après écriture d'une mélodie, son analyse m'amène à considérer une note de passage comme une appogiature et anticipation:

c09-a-10.png

La tonalité est sol bémol majeur.
      le cheminement en B se termine par [mib solb] et le cheminement en A qui suit commence par [solb lab sib]

Est-il possible qu'une note soit à la fois appogiature et anticipation, sinon comment qualifier le solb qui termine le cheminement en B ?

Autre question, j'ai ajouté le lab en troisième note du cheminement en B mais la mélodie ne me satisfait pas en l'état et j'aurai préféré ne pas l'ajouter. Si ce lab est absent, comment qualifier le solb (2ème note de la figure) qui suit un lab et qui précède un mib ?

Didier Cycle court PRO - Terminé Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766 Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Didier a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91