EC1.9 MÉLODIEHiérarchie des messages primaires et secondaires

      Sylvain
      Membre

      Bonjour,

      Autant je trouve que je m'en sors plutôt bien en harmonie, autant je cumules les erreurs en mélodie. Je créais jusqu'à présent mes mélodies de manière "intuitives" mais elles ne collaient pas au cahier des charges ; j'essaie de penser désormais de manière plus rationnelle et moins créative.

      J'ai le sentiment, après les corrections de Jean-Luc, qu'il y a comme une hiérarchie des messages (et donc des notes fonctionnelles).

      - Il faut privilégier les messages conjoints, donc la dynamique (note de passage), puis la dynamique lente (note d'anticipation préparée), puis le tournoiement (note de broderie), et enfin la répétition (en dernier car message primaire).

      - Les autres messages doivent être choisis ponctuellement seulement car ils contiennent un effort : l'anticipation non préparée, puis l'appogiature et enfin l'affirmation.

      Qu'en pensez-vous ?

      Sylvain

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