EC2.11 MÉLODIE[C11] Probleme minorisation cheminement en B mineur cours 11

florenta_83
      Membre

Bonjour à toutes et tous
      voilà je ne comprend pas très bien la minorisation et la majoration lorsque dans mon cheminement j'ai un enchainement VII->VI ou VI->VII
      je sais que je dois minoré ou majoré suivant le cas qui se présente mais c'est la réalisation elle meme de la minorisation ou majoration que je ne comprend pas
      je donne un exemple que j'ai fait dans mon exercice du cours 11

je suis en la mineur, rien à la clé, et j'ai comme note pivot en B Fa/sol#/Si/Ré/Fa

j'ai écris la ligne melodique suivante (toute en croche) : Si/La/Si/Sol/Fa/Mi/Fa/La/Sol/la/Si
      comme je suis en la mineur mon VI c'est le Fa et le VII c'est mon sol, qui est # dans les notes pivots

j'ai donc Sol/Fa, VII->VI donc je doit minoré toute la série donc j'obtient sol bécarre, Fa bémol

ensuite Fa : VI isolé : je minore le Fa j'écris donc Fa Bémol

ensuite Sol : VII isole je majore le Sol, j'écris donc Sol x car il y a le Sol # dans mes notes Pivots en B

mais en fait c'est tout faux et je ne comprend pas pourquoi, j'applique la consigne en me basant sur le résumé du cours

merci de votre aide

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      florenta_83 a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91