Bonjour
Je peine un peu sur les trois derniers exercices d'harmonie du cours 14 (exercices 5-6-7 de la série 11b) parce que je cherche des solutions conjointes avec peu de changements de direction, et que je n'en trouve pas. J'imaginais que l'un au moins des trois exercices de l'évaluation était faisable avec uniquement du mouvement conjoint et au maximum un changement de direction, mais je sèche.
Dans la dernière "solution" que j'avais trouvée pour l'exercice 7, il n'y avait aucun changement de direction, et un mouvent disjoint V-I à la fin seulement, mais je crois que j'ai fait une erreur.
En effet, mon accord Vb est préparé par un mouvement oblique et résolu par un mouvement parallèle conjoint, sauf que le mouvement oblique est au soprane et non à la basse.
Or j'ai cru comprendre que la règle est : "le départ de l'accord b est indifférent si et seulement si l'accord est préparé par un mouvement oblique à la basse" et pas au soprane !
Donc que je je propose est incorrect, n'est-ce pas ?
Est-ce que le dernier exercice est faisable avec zéro ou un seul changement de direction ?