Dans l'analyse que j'ai faite du thème de Haydn (support du cours 53 sur le thème varié), je l'ai scindé en 3 parties : antécédent, conséquent et coda.
Mon analyse est en cela similaire à celle du thème du mouvement lent de la sonate K331 de Mozart que l'on trouve dans un article du Mensuel
Mais elle est différente de celle que l'on trouve dans le cours 53 où l'on voit que le thème est scindé en 4 parties : antécédent, conséquent, commentaire et enfin coda.
Cela suscite deux questions :
- vous n'avez pas apporté de correction à mon analyse, cela signifie t-elle que les deux conceptions peuvent coexister (l'antécédent et le conséquent n'étant donc pas les mêmes dans l'une et dans l'autre) ?
- j'ai un peu de mal avec la notion de commentaire intégré au thème lui-même. Nous avons jusqu'à présent utilisé le terme de commentaire pour désigner une partie du développement. Pouvez vous expliquer plus en détails ?
Merci d'avance pour votre réponse
Pascal
Réponses
Classement des réponses
Personne n'a encore répondu
Daponte a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !