Bonjour !
J'ai voulu essayer de faire un petit point de ce que j'avais appris grâce à Polyphonies ... et ça a donné ça ...
myspace.com/fdebons
Le but n'était pas de composer quelque chose de super originale mais bel et bien d'employer le maximum de techniques apprises durant les cours et de les confronter à "comme je faisais avant" (je me suis même oublié dans le comment je "faisais avant" à un moment, mais l'ombre de la leçon 44 veillait au grain et j'ai résolu toutes les dissonnances de l'accord comme j'ai pu) ... Il y a peut-être un abus de modulations mais d'un côté, je suis en plein dans Bach et il modulait pas mal le Jean-Sébastien... :) et d'un autre côté comme je ne modulais JAMAIS avant ...
1000 excuses pour le son, ce n'est que du midi ;)... mon octuor a donc une flûte qui couine un peu, un hautbois qui ressemble des fois à de l'harmonica, le basson et le cor ne ressemble à pas grand chose et les cordes il faut dire vite que c'est des violons ... mais bon ... si un vrai octuor dans le coin veut jouer mes essais, je prends aussi ... en plus j'ai beau crier et faire reprendre mais l'ordinateur ne veut toujours pas faire des phrases musicales dignes de ce nom, ni varier un peu les nuances ... mais bon comme "y'a quelqu'un qui m'a dit" qu'il fallait faire abstraction de l'enveloppe sonore .... j'essaie ... :P
Le titre "Hasta donde" ("jusqu'où" en français) c'est juste pour dire jusqu'où je peux aller à ce stade de mon apprentissage....
En plus ça fait du bien de ne plus suivre ni de chants donnés, ni de structure de la pièce chez Bach ...
Merci de votre future compréhension ....
Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" ;);)