La valse d'Arthur et Malika

ArnaudS
      Membre

Bonjour à tous,

Quand mes amis Arthur et Malika m'ont invité pour leur mariage, j'ai tout de suite voulu leur offrir une composition. Leur thème étant les fleurs, je ne pouvais pas résister à m'inspirer du fameux duo des fleurs de Léo Delibes qui est donc mon premier thème. Et en plus, le "viens, Malika" de Lakmé m'a inspiré le "viens, Arthur" qui y répond. Je leur ai également demandé de me choisir un instrument et une musique chacun. Malika a choisi "We could form an attachement" de Kris Bowers, de la B.O. de la série "Les chroniques de Bridgerton" et le violoncelle qui jouera don son thème, en solo, inspiré de cette très belle pièce. Arthur, lui, a choisi "Una rosa blanca" d'Ibrahim Maalouf et la trompette. Cette mélodie forme donc son thème. Et puisqu'il s'agit d'un mariage, l'union des deux thèmes, qui clôture la pièce, était une évidence.

Je dois avouer que sans Polyphonies… je n'aurais clairement pas eu le même résultat, ni même la même inspiration ! Merci Jean-Luc et toute l'équipe de m'apporter les clés pour mieux écrire mes propres pièces ! ;) Je suis très mauvais en MAO, et n'ayant pas d'orchestre à disposition, la qualité du son est malheureusement restreinte à mes capacités. Je leur souhaite tout le bonheur, l'amour, le partage que leur union promet de perpétuer, après dix ans de vie à deux ! Vive Arthur, vive Malika, vivent les mariés !

Bonne écoute !

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      ArnaudS a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91