Bonjour à tous,
je me demandais quel matériel vous utilisiez pour écouter de la musique ? Je parle principalement de :
- chaînes Hi-Fi (marque, modèle),
- enceintes multimédia ou enceintes de proximité pour les home-studistes (marque, modèle),
- casque (type (ouvert/fermé), marque, modèle),
et ce qui a motivé votre choix.
Merci à tous ceux qui pourront faire profiter de leur expérience en la matière les autres forumeurs ; le choix d'une "chaîne audio" étant assez complexe, ceux qui ont poussé leur recherche à terme doivent avoir de bons conseils et de bonnes adresses je pense !
Pour ma part, mon budget ne m'a permis que d'optimiser la partie casque pour l'instant. J'utilise un AKG K240 Studio. Faible impédance, faible poids, définition des basses superbe, très peu fatiguant du coup, casque ouvert. Après de nombreux essais dans cette gamme de prix (100 euros), c'est celui qui m'a le plus plu (test avec un CD à grande dynamique que je connais par cœur comme support de comparaison). Il est en plus très solide et les parties fragiles ne sont pas moulées donc peuvent être changées et achetées au détail (câble, oreillettes, mousses, etc.). Super à la maison et en studio !
Merci pour vos contributions :) !