Pizzicato

Membre

Bonjour à toutes et tous ,

J'utilise pas mal de logiciel pour coder mes partitions et pour composer.
      Ceci car chacun d'eux ont à mes yeux des cotés performant et d'autres cotés pas pratique,
      enfin bien sur ceci est un peu subjectif, mais c'est ainsi.

J'utilise Cubase studio quand j'ai terminé un travail et que je veux placer mes nuances et enregistrer
      le fichier en audio. Car monter uner partition avec cubase pour moi c'est l'enfer !

J'utilise Finale version 2006 de temps en temps, mais j'avoue ne pas avoir un feeling enorme
      avec celui-ci

Et pour coder et composer j'utilise : Pizzicato c'est un peu le couteau suisse de la musique.
      Il n'est pas parfait loin s'en faut (mais aucun de ne l'est de tout ce que j'utilse)

La spécificité de ce logiciel c'est qu'il comprend des outils pour coder les partitions il y a bcp
      de possibilité et on peut même créer soi-même des outils de nuances.

Et le second aspect que je trouve vraiment géant , ce sont ces outils d'aide à la composition.
      bien sur tout n'est pas intéréssant dans la plétore d' outils, car certains si ils sont utilisés
      sans connaissance minimale en écriture, çà vous donnera des horreurs musicales !

Par contre il y a une fonction que j'utilise très très souvent dans ce programme, c'est la fonction
      du lien intelligent. il permet de modifier toute cellule rythmique ou mélodique et surtout d'entendre
      rapidement l'effet. en fait il permet de créer, modifier très rapidement et de créer des schèmes
      imitations, contraire etc...

Il a crée une sorte de bureau musical qui permet d'avoir plusieurs versions de ses compos à disposition
      sur le bureau, de crer des groupes et de tester pas à pas la composition sur laquelle on travaille.

Voici le lien pour essayer une demo de ce programme, de plus son prix est très abordable.
      et cerise sur le gâteau, le concepteur de ce logiciel répond sans problèmes à toutes questions
      concernant l'utilisation de son programme, ce qui n'existe nulle part ailleurs.

De plus il a pris le temps de faire une documentation hyper détaillée et en plus il a fait des videos
      explicatives et ce programme est en français.

arpegemusique.com/

Bonne découverte.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91