Bonjour,
je viens de recevoir ma mise à jour Finale 2004/2011.
Super.
Je décide donc de découvrir un petit peut ce que cette version a dans le ventre.
1er Hic:
je m'attendais à recevoir un coffret avec une documentation papier digne de ce nom. Et bien rien de tout ca. Juste un DVD
2ème Hic:
je me dis "bon on va regarder la documentation pdf qu'il y a sur le DVD". Et bien rien du tout, le vide, le néant.
3ème Hic:
Je vais donc sur internet à la recherche de la documentation. Je me dis que si IPE a mis un an pour franciser la version 2011 ils ont du également traduire la documentation. La version en ligne étant lente je décide de télécharger le PDF. Et là rien de ce que je cherche ne se trouve dans l'index ou dans la table des matières. Très vite je me rends compte que la documentation en question passe son temps à parler de FInale 2008 (en le comparant à 2006 des fois) et me paraît être incomplète et pas mise à jour.
Je vois alors qu'il existe des DVD de tutorials, évidemment pas gratuits et même carrément pas donnés du tout:
Bref, cela s'appelle la société de consommation.
En attendant aria player, kontakt player etc + toutes les nouveautés depuis Finale 2004 je ne sais comment les aaborder:je suis perdu.
Ca a le dont de m'énerver.
A titre de comparaison j'ai reçu Ableton live lite avec un clavier midi et bien il y a un tutoriel interactif super bien fait.