EWQLSO: scripts, Finale

brunonc2
      Membre

Bonjour

je suis en train de me plonger dans la version platinum de l'orchestre d'Easr West. Il y a du travail avant de maîtriser toutes les subtilités!

La encore la doc est assez limite. Je me suis dit qu'il serait intéresant d'ouvrir un fil sur les scripts surtout pour les cordes en fait. J'ai énormément de choses à dire. Pour ne pas noyer le file je commence par la remarque suivante:
      1°)dans certains scripts on obtient le staccato en jouant legato et le legato (enfin quelque chose qui s'en rapproche) en jouant staccato ce qui est antinaturel. Voir par exemple le script shor de violon solo

2°)COmment fait on dans la pratique pour effectuer un enregistrement audio ne serait ce que des premiers violons en tenant compte de toutes les articulations possibles dans le morceau.
      2a)A la main? Il a des tonnes d'articulations possibles et il est difficile en live de basculer entre plus de ou trois articulations à coup de modulation wheel ou keyswitch d'autant que certains instruments (au sens .ewi du terme) n'offrent pas toutes les articulations. Il faut donc passer d'un instrument (.ewi) de violon à un autre instrument de violon par changement de canal midi (je vois pas d'autre méthode). COmplexe et incompatible avec le temps réel au clavier. ALors que faire? On enregistre par petit bouts d'audio durant lesquels on a deux ou trois changements d'articulation? Les jointures entre les morceaux audio risquent de s'entendre
      2b)Deuxième solution: depuis FInale 2011. Est ce que finale est capable d'intégrer dans la partition toutes les colmmandes midi nécessaires? Existe-t-il dans Finale 2011 un endroit dans lequel on fait le lien entre des symboles et des commandes midi (par exemple un crescendo, un staccato etc) pour que Finale soit adapté ensuite de manière transparente à EWQLSO? East west se vante de supporter SIbelius. Est ce que cela veut justement dire que dans SIbelius on se contente d'écrire la partition et tout le reste suit au niveau d'EWQLSO quand on fait jouer le morceau par SIbelius.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      brunonc2 a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91