EC3.25 SCHÈME[C25] Souci avec l'analyse de l'imitation en diminution du cours

Karaboudjan
      Membre

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec l'analyse de l'imitation en diminution du cours, en tonalité de "la mineur".

img1636.png

Je m'interroge sur le fait que le "sol#" soit considéré comme note fonctionnelle, une broderie en l’occurrence.
      Pourquoi ne pas la considérer comme une note pivot en B, comme dans le schème initial ?
      Et pourquoi ce rythme simple (de "sol#" à "mi") est-il en A, puisque sa dernière note au levé ("mi") résout conjointement avec une note pivot en B ? Pour le considérer en A, il aurait fallu que le "mi" en chaîne avec une note disjointe en A ("do" ou "la"), non ?

Voilà l'analyse qui me semblait pertinente :

img1637.png

Alors bien sûr, les 2 "x" ("do" et "mi") sont disjoints, bien sûr le rythme simple (de "sol#" à "mi") contient davantage de notes pivots en A ("la", "do", "mi") que de notes pivots en B ("sol#" et "si")..... Cela dit, cette façon d'analyser ce rythme simple me semblait plus conforme à ce qui est stipulé dans le cours 19 du non-pivot posé : lorsque la dernière note au levé n'est pas résolue mais enchaîne sur une note du même mode (A ou B) alors on procède à une analyse à rebours avec bien souvent à la clé une note fonctionnelle au posé.

Bon, eh beh merci pour vos éclaircissements.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Karaboudjan a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91