Confidences pour confidences

Panrym
      Nouveau membre

Bonsoir à tous,

Voilà donc un mois que je peux tester la formation polyphonies et l'heure est venue de se lancer et de faire les présentations.
      Je m'appelle Ryma, j'ai 32 ans, je suis médecin et passionnée de musique.

J'ai commencé la flute traversière dans l'enfance avec un professeur qui avait à coeur de façonner mon oreille et ma capacité de jouer en formation... loin du solfège et de la formation musicale académique. J'ai gardé depuis cette tradition orale et le goût de la musique folklorique et de toutes les musiques du monde.

Après avoir arrêté longtemps la pratique instrumentale pour mes études, j'ai découvert il y a 7 ans le Naï roumain (flûte de pan roumaine), et à travers cet instrument j'ai fait de belles rencontres qui ont contribué à façonner et diversifier mon univers musical.
      J'ai découvert le monde du classique avec un musicien concertiste suisse qui m'a initiée à la flûte de pan et j'ai eu envie de reprendre la traversière et le piano. Je gratte aussi un peu de temps en temps.
      J'ai donc repris la partition il y a 7 ans (dur dur le déchiffrage au début) et j'ai évolué dans plusieurs formations depuis (groupe, orchestre, ensembles, duos etc..). J'aime dire que pour moi, la musique est une histoire de belles rencontres !

Je suis profondément autodidacte, mais j'ai quand même besoin d'un cadre pour évoluer et développer ma pratique du langage musical.
      J'ai eu beau consulter et ingurgiter pas mal de livres sur le sujet, j'ai encore du mal à passer à la pratique et il me manque certaines clés pour avancer. S'il m'arrive de composer ou transcrire des mélodies et les arranger de manière intuitive, j'aspire à plus d'autonomie et de liberté, en particulier au clavier. C'est ce que je viens chercher dans cette école :-).

Sur le plan instrumental, j'aime bien toucher à tout et... mais... pas toujours le temps de pratiquer régulièrement. Mais pour ce qui concerne la flûte de pan, j'ai à coeur de m'investir pour la faire découvrir du grand publique. C'est un instrument enseigné en conservatoire en Suisse, en Roumanie, aux Pays Bas mais encore méconnu en France. Certains musiciens ont tellement poussé la technique de l'instrument que de plus en plus de compositeurs contemporains s'y intéressent alors si l'envie vous dit de le découvrir...

Au plaisir de vous lire et d'évoluer avec vous sur ce forum.
      Rym

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Panrym a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91