Bonjour Jean-Luc,
dans la correction de mon travail d'orchestration, vous précisez que j'ai du mal comprendre l'énoncé. Vous m'expliquez que le but de l'exercice était de réaliser une orchestration personnelle à partir de la réduction, puis de la comparer après-coup. En somme, comme dans les précédentes leçons.
Je cite l'énoncé de l'exercice que l'on trouve dans la présentation du cours d'orchestration :
"Cet exercice d'orchestration diffère un peu des précédents. Il va falloir faire appel à l'écoute pour le réaliser. En effet, à
partir de la réduction de la pièce, l'exercice consiste à essayer d'approcher l'orchestration originale.
Vous pourrez vous poser cette question: Pour obtenir ce résultat sonore, comment dois je orchestrer? L'objectif de cet
exercice est à la fois d'affiner votre écoute tout en explorant écriture pour orchestre.
Vous disposez d'une réduction pour piano, et de différentes interprétations de l'orchestration sur Deezer."
D'après l'énoncé, j'avais compris qu'il s'agissait d'une sorte d'exercice de reconnaissance de timbres. Si j'avais su, je n'aurais pas passé tout ce temps à écouter en boucle la version pour orchestre. Ne trouvez-vous pas que l'énoncé prête à confusion ?
Cordialement,
Cédric.
Session 19 - Cours 72 - Pièce moderne ou contemporaine (Validation Master)