EC2.19 MÉLODIE[C19] Différence d'utilisation entre anticipation et retard

jpbdedonniere
      Membre

Bonjour,

Je vous demande de confirmer si mes formulations ci-dessous sont exactes, ou pas.

1) point commun entre anticipation et retard :
      - les deux permettent un changement d'état (A/B ou B/A), ils servent donc à la même chose,
      - ce changement d'état utilise l'unisson, ce qui respecte la règle en conjoint du changement d'état.
      - les deux notions sont toutes deux des notes fonctionnelles ( notées "o" et "R")

2) différence entre anticipation et retard
      - l'anticipation s'utilise exclusivement au levé, et se résout sur un unisson au posé suivant
      - le retard s'utilise exclusivement au posé, et se résout sur une note pivot au levé, sans regard sur l'intervalle ( < quinte seulement)

C'est donc ce qui se passe AVANT et APRES ce changement d'état qui nous ferons décider d'utiliser l'anticipation ou le retard.

Exact?

Merci d'avance !

Pianiste de formation classique et jazz, également bassiste rock et jazz. Je compose pour des spectacles et comédies musicales produites localement ( c'est du circuit court !)

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      jpbdedonniere a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91