Bonjour Jean-Juc,
Dans l'exemple 1 du cours page 12/13, il y a 2 notes ponctuantes à la suite. La première est interprétée comme l'arrivée d'un mouvement descendant, on y met la thesis, et la seconde est vue comme le début d'un mouvement ascendant. C'est une situation particulière, OK.
Dans le premier exercice, j'ai fait quelque chose de très proche de cet exemple du cours (inconsciemment, à force de réfléchir sur le cours...), mais vous avez corrigé cela avec ce commentaire : "Lorsqu'il y a deux notes ponctuantes à la suite ou plus, on revient au posé levé pour la première et on place la thésis sous la dernière."
Voici ce que j'ai écrit :
Voici la correction :
Voici ma question : Y a-t-il un élément qui m'a échappé, peut-être dans le début du cheminement, qui empêche ici de voir la 2e note ponctuante comme le début d'un nouveau mouvement ascendant ?
Ou bien dans les exercices on évite ce type d'interprétation ?
Merci,
Fabien.
Parcours composition -- Cours 55