AR1.16 ARRANGEMENT[A16] Bouche rythmique et retour de correction

Didier
      Membre

Bonjour Jean-Luc,
      Sur le dernier corrigé du cours "Arrangement pour petites formations", vous faites la remarque suivante:
      img0911.png

Cette orchestration porte sur 8 mesures où j'ai fait le choix d'introduire progressivement la batterie.
      img0912.png

La batterie est jouée à partir de la mes. 3 en rim shot puis avec cymbales de charleston en mes. 4 qui se termine avec un break de reprise. Ensuite la batterie est pleinement présente rythmiquement de la mes. 5 à 8. S'il devait y avoir une boucle rythmique, c'est le rythme des mes. 5-6 qui serait repris ad. lib. seulement, le break final de la mes. 8 rompt la potentielle boucle rythmique.

En fait, pour établir une boucle rythmique sur 8 mesures, soit la batterie est introduite dès la première mesure, soit la boucle est d'une seule mesure. Ce n'est pas ce que j'ai choisi de faire mais dans le cas présent, avec des mesures supplémentaires, la boucle rythmique de batterie aurait été effective.

Ai-je bien compris le sens de votre remarque ou y a-il-autre chose que je n'aurais pas saisi ?

Didier Cycle court PRO - Terminé Niveau III - C51 - Choral varié BWV 766 Chant populaire et chant classique? C'est simple: tout ce qui est beau pour l'un est moche pour l'autre! Mais c'est ça qui est intéressant .... ( Marthe Vassallo )

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Didier a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91