AR1.6 ARRANGEMENT[A06] Corrigé : et les règles de contrepoint !??

Guillaume
      Membre

Bonjour tout le monde,
      voilà... Depuis le début de la session arrangement, les cours insistent bien sur le respect des règles de contrepoint, qui comme vous le savez, ne sont pas peu contraignantes.

En abordant le cours 6 et les fameuses lignes de basse, j'attaque donc plein de bonnes résolutions les exercices d'introduction, faisant bien attention à amener mes octaves et mes quintes par mouvement oblique ou par mouvement continu conjoint à une voix et contraire à l'autre... Bref, je ponds un truc maladroit, mais je me donne du mal, je travaille avec amour (si ! si !).

Au bout de deux semaines de dur labeur, j'arrive au bout des exercices (Aaahrf!), les envoie à Jean-Luc, et me précipite sur le corrigé disponible sur le Bureau Virtuel. Et là, déception totale : les quintes et les octaves ne sont pas amenées selon les règles apprises... Même dans l'harmonisation d'Haëndel, où l'on trouve aussi un parallélisme disjoint !

En relisant les lignes qui précèdent, je m'aperçois qu'elles sonnent comme une critique. Alors que ce n'est pas le but. Je cherche seulement à comprendre, notamment pour entamer les exercices du cours 6 avec des idées bien claires sur la marge de manœuvre dont je dispose par rapport aux règles de contrepoint.

D'avance merci pour vos réponses. Bon courage à tous.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Guillaume a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91