EC2.16 HARMONIEenchainement degré V vers VII / position 8 / 7ème d'espèce

Emmanuel57
      Nouveau membre

Bonjour, je me nomme Emmanuel et j'utilise le forum, pour la première fois. J'ai trois questions à poser sur le cours 16 en harmonie. Je ne sais pas si je dois les poser en un seul post ou si il fallait les séparer. Vous me corrigerez au besoin.

- Il me semble que l'on n'enchainait pas les degré V vers VII (peut être à cause de la tierce montante). Est ce que c'est encore valable avec les accord V7 vers VII7 ou l'on peut le faire quand même? ou en utilisant les renversements?

- Ma deuxième question en concernant la position 8 dans les accord de 4 sons: on a vu au cours 15 que l'on pouvait doublé une des notes de l'accord V7 et le chiffrer 8. Est valable pour tous les accords de septième? comme le VII7 et le IV7 et les prochains également?

- Pour finir, j'avais entendu parler dans mes très lointain cours de jeunesse, de la septième d'espèce. Je voudrai savoir si c'est ce qui correspond aux accord IV7 par exemple ou si c'est encore autre chose?

Je vous remercie à l'avance pour vos retours.

Emmanuel.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Emmanuel57 a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91