EC1.6 HARMONIEDiversité de mouvements ou mouvement contraire rapproché ?

charmuzelle
      Membre

Bonjour :-)

Au premier cours d'harmonie (cours 4), on nous demande de privilégier la plus grande diversité de mouvements pour enchaîner les accords : mouvement parallèle (non disjoint), mouvement oblique et mouvement contraire.

Mais à partir du cours 6, on nous demande de privilégier la technique du mouvement contraire le plus rapproché.

Ces deux règles me semblent assez contradictoires. Laquelle faut-il choisir ? Est-ce qu'un exercice entièrement réalisé en mouvements contraires est correct ? Si on se rend compte à la fin d'un exercice qu'on n'a utilisé aucun mouvement parallèle ou aucun mouvement oblique, faut-il revenir dessus et essayer d'en inclure au moins un ?

Dans un exercice du cours 5 ou 4, je ne sais plus, où il y avait beaucoup de notes disjointes au soprane, j'ai trouvé une solution qui n'incluait aucun mouvement parallèle. Est-ce que c'est correct ?

Et si j'ai bien compris, il n'est pas correct de ne pas utiliser, dans un exercice, au moins l'un des accords sur lequel porte la leçon, même si on trouve une solution sans erreur et sans ces accords ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

"Si tu n'sais pas un truc, demande-le à Jean-Luc."

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      charmuzelle a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91