EC1.5 HARMONIE[C05] Mode LA mineur harmonique

fantasia
      Membre

Bonjour Jean Luc, je suis un peu perdu avec les différents modes du La mineur .
      En résumé j'ai compris que :

- Dans le mode Mozarabe, il y a une altération # sur VII pour retrouver une sensible (1/2 ton entre le VII et I), donc en tonatité de do , ce mode Mozarabe contient un sol#.
      - Dans le mode mineur minoré, il n'y a pas d'altération des degrés, c'est à dire qu'il est rigoureusement identique au mode -mineur (-m).
      - Dans le mineur majoré, les degrés VI et VII sont diézés ( le fa # et le sol # pour la tonalité de do)
      - Le mode La mineur harmonique est un polymode qui se défini par les modes mineurs minoré et majoré.

Ce que je ne comprends pas :

Pourquoi il est montré que dans le (-m) il n'y a pas de sensible et qu'il y en a une dans le mineur minoré, alors qu'il sont identiques, il y a 1 ton entre le VII et le I ?

Pourquoi dans l'exercice de démonstration du cours 5, le chant donné (en tonalité de DO), est dit en La mineur harmonique alors que seul le sol est # et pas le fa ?
      j'en déduis qu'il s'agit du mode Mozarabe.

Pouvez vous m'éclaicir ?

merci

Niveau III

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      fantasia a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91