EC4.32 CONTREPOINT[C32] 5 et 8 aux voix intérieures

jpbdedonniere
      Membre

Bonjour,

Je reste en désamour avec la formulation de cette règle, dont le but est d'adoucir l'arrivée sur ces deux intervalles "pauvres" , et que Jean-Luc nous recommande d'éviter au maximum ( je parle des intervalles).

Donc voici ma formulation:

L'arrivée sur 5 ou 8 aux voix intérieures, tant au posé qu'au levé, se fera soit par mouvement oblique soit par mouvement conjoint à l'une des voix .
      Mais, et tout est dans le "Mais", la note conjointe qui prépare devra être une consonance , ou au pire une dissonance de type "x" ou de type "o". Et jamais de type "a" qui nous rapprocherait trop de la notion de 5 ou 8 directe.

Merci de confirmer ou d'infirmer ma formulation !

Bon courage à tous et surtout, que l'on continue à bien s'amuser à apprendre ces choses somptueuses !

JP

Pianiste de formation classique et jazz, également bassiste rock et jazz. Je compose pour des spectacles et comédies musicales produites localement ( c'est du circuit court !)

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      jpbdedonniere a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91