EC3.23 CONTREPOINT[C23] 2contre1 exemple 3 - coquilles ?

Thierry
      Membre

1746521980.pngBonjour a tous, 

(Je suis en train de me rafraîchir la mémoire après une longue absence de l'école, et je reprends les cours de contrepoint depuis le début pour voir ce que j'ai oublié.)

En regardant à nouveau l'exemple 3 du chant donné au soprano, je trouve deux points qui me tracassent.

※ Nous sommes en la mineur.

1. A priori, il y a une coquille dans l'avant-dernière mesure puisque le sol doit être dièse. D'ailleurs, dans la version audio, j'ai bien l'impression que c'est le cas.

2. Ma question plus angoissante concerne l'harmonie. Je suis toujours resté bloqué sur la règle "quand on passe d'un accord A à un accord F, il faut le faire en mouvement continu", que je pense etre correcte. Mais dans mon esprit tordu, la règle était devenue "pour évaluer le mouvement continu, on se base sur le dernier posé précédent" (la flèche de couleur ocre sur la copie d'écran). En fait, la règle serait-elle "pour évaluer le mouvement continu, on se base sur la note précédente" (donc la flèche bleue sur la copie d'écran) ? Si c'est le cas, j'ai passé des nuits à m'arracher les cheveux pour rien jusqu'à présent.

Par avance, merci de votre aide !

Cours 42 - Redémarrage en cours après 8 mois d'absence...

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Thierry a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91