Les Structures formelles

cybergolio
      Membre

Pour moi faire le plan ; La Structure Formelle ; reste encore mystérieux.

En Pop on reconnait facilement un plan : Intro / couplet 1 / couplet 2 / refrain / solo etc. ...
      Mais ici il me manque sans doute pas mal de culture générale.

Bien sur trouver le Thème est quelque chose que l'on a étudié et qui est plutôt évident, et la notion antécédent conséquent reste abordable.

De même quand on retrouve la réexposition de ce thème plus ou moins à l'identique vers la fin de l’œuvre on comprend retrouver la partie "Réexposition".

Mais pour définir les commentaires de l'Exposition et où commencent ceux du Développement et comment les découper, me semble être encore plutôt flou.

les codas par les cadences qui les accompagnent peuvent s'en doute aider également à trouver la césure entre les grandes parties (Exposition / Développement / Conclusion /Réexposition ) mais malgré tout, je ne me sens pas sûr de moi quand à ces analyses qui me semblent encore pour trop subjective.

Alors si vous avez des conseils et un enseignement à partager pour trouver la construction de ces Structures Formelles, je suis preneur. :)

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      cybergolio a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91