CP4.62 COMPOSITION[C62] Quelles contraintes par rapport au modèle

olicha
      Membre

Bonjour,
      Je galère pour écrire le début de ce Lied: en me mettant dans l'état d'esprit "serein" que j'ai défini pour ma première strophe, la mélodie et l'harmonisation qui me viennent se contentent de moduler "sereinement" une seule fois en fin de strophe alors que Schumann a déjà fait cinq modulations à mi-strophe. Quand je force l'harmonie à moduler, la mélodie ne me semble plus du tout naturelle, encore moins sereine.
      Je ne voudrais pas louper l'objectif pédagogique de ce cours sous prétexte de respecter les caractères musicaux que j'ai choisis pour chaque strophe.
      La spécificité de ce Lied par rapport à ceux que nous avons étudiés avant me semble être l'emploi fréquent de chromatismes, avec les modulations qu'ils entraînent. Je pensais les utiliser pour mon thème B.
      J'aurais besoin d'indications sur ce que je dois travailler dans mon thème A. Je pourrais ainsi tenter une seconde proposition peut-être plus dans l'optique du cours.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      olicha a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91