Bonjour à tous,
Je me permets une question de type cours de récré, pour essayer de recueillir l’opinion des élevés plus expérimentés et plus en avance dans les leçons que moi.
L’harmonie est une bête noire pour moi (depuis l’enfance actuellement), j’ai beau revoir les cours, vérifier 10 fois mes exercices, je laisse toujours des erreurs derrière moi. Bien sûr, je ne suis élève qu’à temps perdu, ma profession (informaticien) est en constante évolution, et je dois assimiler pour rester efficace des nouvelles notions de façon quasi quotidienne. Le temps d’étude consacré à Polyphonies est ainsi limité et malheureusement irrégulier.
Je vois arriver avec appréhension la fin des cours d’harmonie, et l’arrivée du contrepoint. Si je ne progresse pas en harmonie, cela va-t-il m’handicaper pour la suite ? Ou est-ce qu’au contraire, le reste des études sur Polyphonies permet de revenir sur les notions d’harmonie sous une autre forme, et de renforcer compréhension et qualité de l’application ? Ou bien, l’harmonie, c’est très simple et c’est moi qui ne suis vraiment pas fait pour elle, mais il n’y a pas que ça dans la composition.
Merci de m’avoir lu ! Et si vous avez aussi douté et que vous souhaitez le partager, cela serait bienvenu. 😊
Cours 42 - Désolé pour les fautes d'accents qui sont difficiles à placer avec mon clavier QWERTY japonais...