et une bonne série de tierces parallèles.......

Fred
      Membre

Nous sommes en train d'apprendre (ré-apprendre) "Il est né le Divin Enfant" pour Noël (comme par hasard) ...à "depuis plus de 4000 ans... " les soprani et les alti ont la même mélodie à la tierce ... ce qui donne une "monstre" succession de tierces à la suite ... et franchement, je veux bien que ce ne soit pas super original au niveau du contrepoint, mais pour monsieur (et madame) tout le monde, ça reste "tellement joli" .... et puis en plus, c'est un joli chant de Noël qu'on aime telleeeeeeeeeeeeeeeeeeeement ....

Ceci est un message d'espoir et d'encouragement à tous les élèves qui luttent tels des forcenés pour trouver des mélodies complémentaires en contrepoint (dont je fais partie)... Courage ! :lol: Après quand on sera des "stars" de l'harmonisation, on ne plantera plus que des voix à la tierce :P: et Jean-Luc ne nous corrigera plus en disant que "ce n'est pas tellement intéressant" ....

Bon !!! plus tard j'évoquerai toutes les quintes parallèles & les 2ème renversement pas préparés ni résolus & les dissonances pas du tout résolues que l'on trouve dans les partitions de Gospel.... juste pour bien nous donner envie de continuer "à faire juste les exercices" ...

Ah si J-S Bach n'avait pas existé, les cours de composition seraient tellement plus simples :lol:

Niveau 5 - cours 178 - session "fais ce qu'il te plaît mais en Do Majeur" ;);)

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Fred a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91