Chers tous,
Je termine en cette fin d'année deux ans et quelques mois de cycle COURT.
Grand merci à Jean-Luc et Joëlle pour leur accueil et leur professionnalisme extrême. Grâce à eux, j'ai pris confiance en ma capacité à arranger des morceaux de manière simple, autonome mais surtout techniquement éclairée. Je m'étonne d'avoir acquis en si peu de temps des outils si solides. Jean-Luc a le souci constant de nous rendre autonome. J'ai donc reçu des réponses à mes questions: je m'en pose à présent tout autant ;-)... mais elles sont liées à de nouveaux domaines à explorer.
La formation POLYPHONIES est le recourt inespéré des musiciens amateurs qui, comme moi, ont raté le coche du Conservatoire. La formation est progressive, et offre beaucoup de liberté: l'arsenal de l'étudiant Polyphonien se constitue de papier, d'une gomme et d'un crayon! On gère son temps. On travaille où on veut, quand on veut, dans le cadre d'un planning néanmoins rigoureux. En cas de difficultés, Jean-Luc est au bout du fil. Nous sommes toujours accueillis avec une grande gentillesse et disponibilité. Les travaux sont rapidement corrigés, si bien qu'on n'a pas le temps de perdre le cours des apprentissages.
Jean-Luc et Joëlle compensent sans faille les inconvénients que pourrait présenter une formation à distance et réussissent le tour de passe de créer une ambiance d'école sereine et curieuse de tout. Et grâce au FORUM, les idées et les aides des "copains" fusent et participent à une dynamique d'apprentissage à la fois souple et réactive.
Une belle rencontre en somme!
Merci à tous et belle vie à Polyphonies!
Emmanuelle