Bonjour,
une petite suggestion pour faciliter la recherche sur le forum.
Les différentes sections des questions au prof étant de plus en plus étoffées, il devient parfois difficile de trouver une question déjà posée sur un sujet précis ou même sur un cours même en utilisant la fonction recherche.
Certains forums qui ont un nombre de posts qui devient trop important mettent en place un sommaire situé au début de chaque section. Il permet de recenser les posts les plus intéressants sur des sujets particuliers. Il suffit de le mettre à jour régulièrement par la suite au fur et à mesure des nouveaux posts intéressants. On pourrait ainsi par exemple recenser dans la partie "contrepoint" les posts les plus pertinents sur l'utilisation de la quinte diminuée et la quarte augmentée, les fausses relation en mineur etc. Il suffirait pour chaque sujet d'insérer le lien direct vers les posts en question.
Nombre de questions reviennent régulièrement et il me semble que le forum gagnerait en efficacité si on pouvait trouver la question déjà posée en consultant un tel sommaire plutôt qu'en utilisant la fonction recherche pas toujours très efficace. Il ne s'agirait pas de recenser tous les posts bien sûr, mais seulement les plus pertinents sur un sujet précis.
Je comprends bien que cela demanderait un certain travail pour recenser tout ça, mais c'est encore faisable tant que le forum n'est pas trop surchargé. En si mettant à plusieurs (je veux bien apporter ma contribution), cela ne devrait pas être si faramineux à mettre en place.
Qu'en pensez-vous ?