droit des interprètes bénévoles?

olicha
      Membre

Bonjour,
      J'ai écrit une musique de scène pour une pièce de théâtre qui doit se jouer sur tout l'automne dans un petit théâtre parisien. Comme ma femme en est l'auteur et la metteur en scène, je lui offre bien volontiers ma musique. La maquette que j'ai faite sur ordinateur manquant d'âme, je vais essayer de faire enregistrer cette musique par un groupe d'amis amateurs.
      En revanche, connaissant elle-même les affres de l'intermittence, ma femme voudrait arriver à donner un cachet à ses comédiens au moins une fois toutes les trois ou quatre représentations et, pour éviter que ce projet ne tourne au gouffre financier (comme souvent avec les salles parisiennes), elle a fait plusieurs demandes de subvention à différents organismes.
      L'un d'entre eux, la Spédidam, conditionne sa subvention à l'existence d'une feuille de présence pour la séance d'enregistrement qui a produit la BO. Il faut y indiquer la rétribution des interprètes et le nom de la société de production.
      Si je me contente de ma maquette sur ordinateur, j'ai l'impression que je deviens l'artiste interprète.
      J'en arrive à me demander si j'ai le droit de donner ma musique.
      Comme je sais qu'il y a quelques professionnels parmi les élèves de Polyphonies, je veux bien des conseils pour résoudre ce casse-tête.
      J'ai consulté l'aide juridique du SNAC qui me dit que la Spédidam n'a pas à s'occuper de ça tant que les musiciens ne font pas partie de ses adhérents (ce qui n'est effectivement pas le cas pour des amateurs) mais je nous vois mal répondre ça dans le dossier de subvention...

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      olicha a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91