Bonjour,
Dès le cours 41 , Jean-Luc demande que l'on mette " au propre " nos travaux dans un éditeur de partition.
Pour ma part, j'utilise Muse Score .
J'aimerais savoir comment vous arrivez ( ou pas !) à afficher :
- l'analyse mélodique donc : x + a o R
- l'analyse contrapuntique : c'est-à-dire le chiffrage des intervalles ( le doigté ne convient pas car on ne peut rien indiquer s'il n'y a pas une note , ce qui pose problème quand le contre schème en croches est sur la portée supérieure , alors qu'un schème en double-croches est à la portée inférieure.
Pour l'analyse harmonique, je fais comme si je rajoutais des paroles ( par Ctrl L) , et ça va bien.
Pour les grandes structures ( exposition , développement , ré-exposition) j'utilise Ajouter Texte de système.
Pour les petites structures ( divertissements , coda-cadence) , j'utilise Ajouter Texte de portée.
Pour les commentaires ( sujet, réponse , contrarie, semblable..), j'utilise Ajouter Texte d'expression.
Comme on peut rattacher un graphisme à chacun de ces 3 sortes de texte, on a une unité de présentation.
Mon but est de ne pas avoir à recopier manuellement tout ce que je n'ai pas mis dans MuseScore, à chaque renvoi vers la correction.....
Merci pour toutes vos réponses !
Pianiste de formation classique et jazz,
également bassiste rock et jazz.
Je compose pour des spectacles et comédies musicales
produites localement ( c'est du circuit court !)