Présentation Debo_L

Debo_L
      Membre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Déborah.
      Je suis dans ma 1ère semaine du mois d'essai de la formation.

J'ai 27 ans. J'ai commencé à faire du violon en cours particuliers (avec bases de solfège les 1ères années) quand j'avais 7 ans. Cet instrument m'a accompagnée pendant de nombreuses années. J'ai rejoint un orchestre amateur de cordes frottées en 2017. Un certain morceau que moi et plusieurs autres voulions interpréter n'avait pas d'arrangement adapté au niveau de l'orchestre. (Il est vrai que nous avions des contraintes assez particulières : 2 violoncellistes et 2 altistes pour une 20aine de violonistes aux niveaux très variés).
      Et c'est donc comme ça que j'en sui arrivée à faire moi-même mon premier arrangement d'un morceau ! :)
      Ca m'a beaucoup plu et le résultat était vraiment beaucoup plus joli que ce à quoi je m'attendais au vu de mon expérience inexistante dans le domaine.
      J'ai donc commencé à en faire quelques autres, plus ou moins réussis.

Cependant, la plupart de mon temps d'écriture de ces arrangements est en fait du "tâtonnement", et, de plus, pour être capable de produire un arrangement joli j'ai besoin de partir d'un arrangement déjà existant (auquel je rajoute, supprime et modifie des voix).
      J'aimerais acquérir les connaissances musicales qui me permettront de me passer du tâtonnement, et surtout d'écrire un arrangement en partant de la mélodie simple.
      C'est donc ainsi que je suis tombée sur la formation Polyphonies...il y a 3 ans mais sans oser sauter le pas.

Je me suis (enfin!!) lancée cette semaine, après divers changements (notamment le fait que j'aie quitté l'orchestre et arrêté les cours de violon, et que j'aie commencé à faire de la harpe celtique il y a un an).

J'en suis encore à mon mois d'essai et pour être honnête j'ai encore une petite réticence à l'engagement, et du fait de mon caractère qui a vraiment plutôt tendance à faire 6h d'affilée puis rien du tout pendant plusieurs jours (plutôt que 1h chaque jour). Mais j'espère que ces doutes vont se dissiper rapidement.
      En tous cas pour l'instant j'en suis au cours n°4 - Harmonie cadentielle et j'en ai des étoiles plein la tête rien que de faire le TP :D

Voilà, c'est à peu près tout pour moi (c'est déjà pas mal).

Bonne journée et à bientôt :)

Déborah L.

Réponses

Classement des réponses
      Personne n'a encore répondu
      Debo_L a besoin d'aide, soyez le premier à répondre !
      Connectez-vous pour répondre à cette discussion
      Pour pouvoir répondre aux discussions, vous devez être connecté.
      Se connecter

Partager la discussion

Warning: Undefined array key "whats_new" in /home/www/client/forum/inc/common_footer.inc.php on line 91