Bonjour,
J'ai besoin d'un éclaircissement sur un point de la correction:

Le commentaire est "cette broderie de seconde est bien résolue. Elle convient donc mais c'est plutôt la note qui la précède qui est une quarte qui passe moins bien. En effet, la broderie n'est pas préparée sur une consonance. Mais dans la cadre de cette fugue, on pourra la conserver"
Je m'inquiétais de la dureté de la seconde au posé du 3e temps même si je pouvais parfaitement la justifier par l'analyse. Apparemment le problème était ailleurs et je me dis que j'ai loupé un détail dans mon cursus accéléré de contrepoint.
Je croyais que la question de la consonance se posait par rapport au posé (même avec une note fonctionnelle au posé, il faut que sa résolution à venir soit consonante) mais qu'une fois passée la question du posé, on évoluait à l'intérieur de la pulsation selon les règles du cours de mélodie et que donc je pouvais m'appuyer sur toutes les notes pivots que fournissait l'harmonie.
Ce n'est donc pas ça?